DEMARCHE D'INTERVENTION POUR LA SANTE AU TRAVAIL

L’efficacité d’un processus d’intervention pour la santé au travail

L'efficacité d'une démarche orientée Santé au Travail des Organisations dépend de tout ce qui fait d’une organisation un écosystème unique : modèle économique, culture, système de management et contraintes de l’environnement. Afin de mesurer l’efficacité d’une démarche d’intervention client, SBW Conseil met en place une évaluation des processus d’intervention (mesure avant, pendant, après).

Co-construction d’un projet unique et spécifique

Pour chaque mission, SBW Conseil prend le temps d’échanger avec les commanditaires sur les conditions pour réussir l’intervention. SBW Conseil co-construit des démarches qui répondent aux mieux aux ambitions formulées. Chaque projet est donc unique, spécifique et s’inscrit concrètement dans la culture de l’organisation. 

Transformation et santé pour une performance globale

Toutes les missions proposées par SBW Conseil sont porteuses de transformation, d’espoir et de santé pour les organisations et la performance globale. Un fonctionnement en mode projet avec la mise en place d’instances de concertation et de régulation, représentatives de l’ensemble des acteurs de l’entreprise assure l’efficacité des processus d’intervention. 

 

Charte de déontologie des psychologues du travail et des organisations

 

La Charte de déontologie des psychologues du travail et des organisations engage SBW conseil. Elle constitue le fondement des pratiques des intervenants missionnés. Son but est de formaliser un cadre protégeant les acteurs de l'organisation rencontrés, les intervenantes ainsi que les prescripteurs qui pourraient être parties prenantes directement ou indirectement dans l'intervention.