FORMATION CODEVELOPPEMENT

MANAGERIAL

Formation Codéveloppement Managérial : développer ses pratiques professionnelles

Redonner du pouvoir d’agir aux managers pour préserver leur santé au travail et celles de leurs équipes.

 

La prévention des Risques Psychosociaux invite les managers à se questionner sur leur positionnement et leur rôle auprès de leurs équipes. Le contexte de travail actuel de par ses problématiques et ses exigences de complexification, de distanciation, de gestion et de suivi de l’activité incluant l’usage des technologies, contribue à éloigner parfois les managers de leurs équipes.

Dans un environnement sous contrainte, redonner du pouvoir d’agir aux managers est essentiel pour préserver leur santé au travail et celles de leurs équipes. 

Fonctionnement de la Formation Codéveloppement Managérial

La mise en place d’espaces temps (1/2 journée toutes les 6 semaines, sur 8 séquences) de Codéveloppement Managérial permet de développer et améliorer les pratiques professionnelles des managers entre eux. Le Codéveloppement favorise les apprentissages des uns des autres à partir de l’action et du terrain, en prenant du recul à la fois sur une situation et en même temps sur les manières de fonctionner. 

 

Le dispositif de Codéveloppement peut être éligible dans le cadre des financements de la formation professionnelle continue.